Une question de clarification
Suite,
J'ai du faire refaire mon safran en 2006 ou 2007; la meilleure offre est venue de Phil's foils à Ottawa... 900$ pour un safran neuf... c'était très peu! Je viens de regarder sur son site il est maintenant 1,250$; c'est moins que plusieurs demanderont pour une simple réparation.
http://www.fastcomposites.ca/site/marine/foils-a-z/mirage/
Voila
Pierre
Merci Pierre pour cette réponse rapide et encourageante.
Tu as raison, Fastcomposite fait un travail très soigné à ce que je vois sur le site.
Je vais toutefois tenter de me débrouiller pour effectuer la réparation moi-même si je peux.
En fait, ce n'est que la pelle du safran qui est à refaire. Le recouvrement est arraché à partir d'environ 20cm sous la ligne de flottaison. je crois que je pourrais rebâtir, recouvrir et finir sans trop de problème.
Pour le démontage, peux-tu me confirmer de quel côté sons les têtes de vis.
Et si je n'ai qu'à gratter la surface de la pièce pour les atteindre.
Puis quand elle sont enlevées, suffit-il simplement de décoller ces deux pièces en tapant sur leur point de contact arrière à l'aide de la pointe du tournevis plat pour les dégager. Ou, y-a-t-il plus de manipulations d'impliquées ? Si ça ne tenait qu'à ça, je crois que je pourrais y arriver. L'eau n'est pas trop froide pour y travailler ici dans le lagon, à Fort Pierce, FL où je suis présentement. je peux même me tenir debout sur le fond sablonneux pour travailler à porté de main.