quille de islander bahamas 30

Status
Not open for further replies.
Nov 29, 2012
1
islander bahamas 30 noumea
Bonjour
J'ai un probleme de quille sur un bahamas 30 que je viens d'acheter.Elle bouge de gauche a droite .savez vous comment elle est fixée et ou sont les boulons de quille si il y en a.

Merci pour les renseignements

Je voudrais savoir il est possible qu'il ni est pas de boulons de quille et que le lest soit coulé dans la coque.
Si il y en a, quelqu'un connait il leurs implantation et leur nombre.J'ai sondé dans la semelle avec une perceuse mais je n'ai rien trouvé.
J'ecris en francais et la traduction est tres bizarre desole.Il faut lire le texte "d'origine "

Last edited:
Jan 4, 2010
1,037
Farr 30 San Francisco
Oh French rusty, sounds like he is going to buy an Islander 30, but the keel sways left to right. He wants to know where the keel bolts are and if there are any.

Isn't the Islander internal ballast?

Feb 21, 2010
362
Beneteau 31 016 St-Lawrence river
Bahamas has recently purchased an Islander Bahamas 30, the keel moves from side to side and he wishes to know how it is attached and how to fix before he leaves Noumea in the south Pacific to cruise around to other islands!
Pierre

Jan 19, 2010
12,943
Hobie 16 & Rhodes 22 Skeeter Charleston
Je pense que les boulons de quille sont dans la cale

PaulK

.
Dec 1, 2009
1,522
Sabre 402 Southport, CT
S'il s'agit de ce bateau: http://sailboatdata.com/viewrecord.asp?class_id=1362 c'est évident qu'il doit y avoir des boulons de quille. Le fait qu'elle bouge indique qu'ils doivent être retorqués, sinon remplacés. Il faudrait chercher dans la cale pour les bouts visibles, et essayer de les regarder pendant qu'on fasse bouger la quille. S'ils bougent eux aussi en même temps, il faudra bien les retirer, si possible. Parfois, il faut mettre le baeau à sec et scier la quille de la coque pour pouvoir la rattacher avec quelquechose d'étanche. Pas facile, mais si la quille bouge, ça veut dire que les boulons ne tiennent pas, et elle pourrait quitter le bateau à un moment inopportun. Et laisser plusieurs trous la taille des boulons dans la cale en même temps. Ce n'est pas un petit inconvénient; chaque bord que tu tires pourrait être ton dernier.

Status
Not open for further replies.